Isoler vos murs et rénover votre maison à partir de 1 euro*, vous en rêviez ? C’est désormais possible avec notre offre isolation des murs gratuite. Cette offre, dédiée à l’isolation des murs, est rendue possible grâce à la mise en place des certificats d’économies d’énergie. En effet, l’isolation thermique est l’un des facteurs clés permettant les économies d’énergie liées aux déperditions de chaleur. Comment fonctionne cette offre ? Quelles sont les conditions d’éligibilité ? Isolation par l’intérieur ou isolation par l’extérieur, l’offre est -elle la même pour les différentes techniques ? On vous révèle les dessous d’une offre irrésistible à laquelle il vous sera impossible de ne pas succomber.
L’isolation des murs fait partie des travaux les plus prisés par les français et se hisse dans le top 3 ! Les raisons de cet engouement, les bienfaits d’une isolation des murs aussi bien pour les habitants d’une maison que pour l’environnement. Isoler ses murs c’est bénéficier d’une isolation thermique avec la garantie de réaliser des économies sur tous les plans, et d’une isolation phonique qui assure un confort personnel essentiel. Il faut savoir que 25% d’économies d’énergie sont possible avec une bonne isolation des murs.
Afin de pouvoir s’inscrire à cette offre, la marche à suivre est la suivante :
Tout d’abord, testez votre éligibilité en renseignant les éléments nécessaires. Si vous êtes éligible à l’offre, 1 euro symbolique vous sera demandé. Autrement, c’est le reste à charge, à savoir le montant négocié avec l’artisan qui est un tarif préférentiel, qui sera affiché.
Dès lors, un artisan partenaire de Primesenergie.fr certifié RGE, sélectionné pour ses compétences, son sérieux et ses qualifications, vous contactera afin d’estimer vos travaux et de fixer un rendez-vous.
Ce dernier, sans engagement et gratuit ne vous engage pas. Vous serez engagé à la suite de la signature du devis.
Dernière étape, l’aboutissement de votre participation à l’offre d’isolation à 1 euro qui se conclu par le règlement symbolique de cette somme à l’artisan RGE (Reconnu Garant de l’Environnement), ou le cas échéant, du reste à charge. Cet artisan, sera à vos côtés lors de toutes les étapes de la réalisation de vos travaux d’isolation.
La Loi Transition Énergétique mise en place par le gouvernement a fait naître les fameux CEE (Certificats d’Economies d’Energie). Ce dispositif, qui permettait jusqu’à maintenant aux Français d’obtenir une prime énergie en échange de la facture de leurs travaux, connait aujourd’hui une accélération, en rendant possible l’accomplissement de travaux d’isolation pour la somme de 1 euro. La prime énergie est notamment cumulable avec la Prime Rénov, qui remplace l’ancien crédit d’impôt et les aides Anah.
Les travaux de rénovation énergétique, qui favorisent la préservation de l’environnement en réduisant considérablement les dépenses en énergie, fonctionnent sur le modèle pollueur/payeur. Ceux qu’on appelle « obligés », les énergéticiens, se doivent d’obliger leurs clients à réaliser des économies d’énergie au moyen de travaux notamment, sous peine de payer une amende délivrée par l’Etat. Le rôle incitatif est impératif !
Généralement une prime énergie versée après réalisation des travaux, cette somme est désormais déduite du coût de ceux-là pour être en mesure de vous faire payer seulement 1 euro symbolique, ou l’écart s’il y en a un, reste à charge négocié avec l’artisan RGE partenaire.
De cette manière, vous « recevez » indirectement la prime énergie, et l’isolation des murs à PARTIR DE 1€ est possible !
Tout le monde est éligible à l’offre d’isolation des murs à partir de 1 euro de PrimesÉnergie.fr.
Le calcul votre prime énergie déduite du devis travaux dépend cependant de plusieurs critères :
A savoir : l’isolation des murs par l’extérieur n’est pas éligible à l’offre à 1 euro mais bénéficie du tarif préférentiel.
Il est à noter qu’un délai de 7 jours francs entre la date d’engagement des travaux (signature du devis) et le début des travaux est désormais obligatoire.
Tester votre éligibilité dès maintenant pour vérifier la somme que ces travaux vont vous coûter :